Médecine

Formation de médecine en Roumanie

Durée : 6 ans

Spécificités de la formation

Le diplôme de médecine en Roumanie est reconnu en France et en Union Européenne. L’entrée en formation de médecine se fait sans concours.
La formation de médecine en Roumanie se déroule au sein d’universités roumaines telles que l’Université Vasile Goldis à Arad, l’Université de Cluj Napoca, l’École de Târgu Mures, l’École Victor Babes, à Timisoara, l’École Grigore.T Popa, à Iasi, l’École d’Oradea, l’École Ovidius de Constanta et l’Université Carol Davila de Bucarest.

Le prix des études de médecine en Roumanie se situe entre 3600 et 5000 euros par an pour les universités privées.

Le métier de médecin

Véritable professionnel de la santé, le médecin généraliste identifie, soigne et prévient les maladies. Petits bobos ou malades graves, il se doit d’être à l’écoute de ses patients et de les soulager. Si cela est nécessaire, le médecin généraliste peut orienter son patient vers un médecin spécialiste, tel qu’un cardiologue ou un ophtalmologue.

Le médecin a également un rôle important en termes de prévention et doit participer à la réduction des risques de maladie. C’est le cas par exemple dans la lutte contre l’alcoolisme ou le tabagisme.

Où l’exercer ?

La majorité des médecins généralistes décident de s’installer à leur compte et d’ouvrir leur propre cabinet.
Cependant certains médecins exercent dans des hôpitaux, des administrations ou dans des collectivités territoriales. D’autres médecins font le choix de travailler dans le domaine des soins non curatifs tels que la médecine scolaires, les laboratoires ou les mutuelles.

Quelles universités ?

Université Vasile Golis d’Arad

Université Ovidius de Constanta

Université Grigore T. Popa de Iași

Université de Oradea

Université Victor Babes de Timisoara

Université de Targu Mures

Université Iuliu Hațieganu de Cluj Napoca

Université Carol Davila de Bucarest

En savoir plus

Accessible sans concours, on se charge de vous accompagner à toutes les étapes de votre inscription.

Test d’entrée : Sans concours 3 tests sont dans le but de préparer la formation de chaque étudiant : Test d’Anglais Test de motivations Entretien


Langue utilisée pour la formation de médecine en Roumanie : Anglais

Date de la prochaine session : Septembre 2018


Inscriptions
2018-2019

Dudee Go ?

C'est une plateforme dédiée à l'accompagnement des étudiants français, qui souhaitent poursuivre leurs études en Europe dans le domaine de la santé.

Notre mission ?

Vous accompagner dans votre processus d'inscription et votre choix de cursus scolaire en Europe, dans le domaine de la santé spécifiquement mais pas uniquement, afin d'obtenir un diplôme reconnu en France et dans le reste de l'Europe.

Quelle formation ?

Voir les formations

Changer de destination