Étudier en Hongrie dans le domaine de la santé
Dudee Go est une plateforme d’aide et d’accompagnement pour les étudiants français, qui souhaitent poursuivre leurs études en Hongrie dans le domaine de la santé. Tous les diplômes proposés sont reconnus en France et en Union Européenne.
Pourquoi venir étudier en Hongrie ?
Située dans le centre du bassin danubien, la Hongrie est un pays mélangeant villes d’eau, villes baroques ou encore villages champêtres. Le pays a une architecture unique. La présence turque pendant 150 ans y a laissé des traces, comme le café, les roses ou encore la cuisine épicée et sucrée. Mais la Hongrie a aussi conservé ses propres coutumes, encore très présentes dans le pays. En effet, les décorations d’œuf de Pâques, les mariages sont encore d’actualité et les Hongrois les affectionnent tout particulièrement.
Pour étudier en Hongrie, le baccalauréat est bien évidemment indispensable. Cependant, certains établissements exigent des qualités particulières comme la maîtrise d’une langue étrangère ou des compétences dans des domaines précis. Le(s) diplôme(s) obtenu(s) est (sont) reconnu(s) à l’échelle européenne. La Hongrie est une république parlementaire comptant 10 millions d’habitants sur 93 000 km². Ce pays est membre de l’Union Européenne mais ne fait pas parti de la zone euro car sa monnaie est le Forint. On y parle le hongrois et sa capitale est Budapest.
Située entre 2h10 et 3h30 d’avion de Paris, vous y trouverez des saisons très marquées (étés très chauds, hivers très froids). La Hongrie est un pays très riche culturellement parlant avec sa culture folklorique et ses carnavals. Ce pays ressemble, par ses paysages, à l’Autriche avec qui il partage une frontière. Ainsi qu’avec la Croatie ou encore la Serbie.