Étudier en Pologne dans le domaine de la santé
Dudee Go est une plateforme d’aide et d’accompagnement pour les étudiants français, qui souhaitent poursuivre leurs études en Pologne dans le domaine de la santé. Tous les diplômes proposés sont reconnus en France et en Union Européenne.
Pourquoi venir étudier en Pologne ?
Nation slave, la Pologne est riche de diversité géographique. En effet, il y en a pour tous les goûts : montagnes, mer, lacs ou forêt, le choix est large. Vous pouvez découvrir des lieux uniques, tous différents les uns des autres : des mines de sel aux églises de bois en passant par les centres historiques de Varsovie et Cracovie.
Les nombreuses rivières reliant les lacs entre eux vous permettent de visiter le pays d’une manière originale : le kayak. Vous pourrez aussi déguster des spécialités telles que le flaki – soupe aux tripes, du golonko ou encore du sernik, gâteau au fromage blanc.
Pour étudier en Pologne, il est impératif d’obtenir son baccalauréat. L’état polonais faisant partie du processus de Bologne, le diplôme que vous obtiendrez sera l’équivalent d’un diplôme français. Attention, les licences, masters et doctorats ne sont pas tous de la même durée qu’en France.
La Pologne est une république parlementaire de 38 millions d’habitants située entre 2h et 2h30 d’avion de Paris. Ce pays se trouve en Europe centrale et est frontalier avec l’Allemagne, la Slovaquie ou encore la République Tchèque. On y parle le polonais. Attention, la Pologne ne fait pas partie de la zone Euro (la monnaie est le Zloty) bien qu’appartenant à l’Union Européenne.
Au vue de sa situation géographique, on y retrouve un climat continental. C’est à dire avec des températures moyennes dans l’année mais des hivers très froids. Les polonais sont très chaleureux et serviables. Ils ont un grand sens de l’hospitalité. Pays catholique, les fêtes religieuses sont nombreuses et suivies, notamment Noël et Pâques avec la tradition des œufs décorés.