Foire aux questions

Foire aux questions



Nos réponses à vos questions

Informations générales

Comment étudier en Roumanie ?

Pour étudier en Roumanie, le bac est bien évidemment obligatoire et la connaissance du roumain indispensable. Il est possible de faire une année préparatoire afin de perfectionner votre roumain. Pour les inscriptions en université, vous devez contacter l’établissement afin de recevoir le dossier d’inscription. Une fois complet, il faut passer par l’ambassade de Roumanie en France pour le faire valider.

Si votre candidature est acceptée, l’ambassade transmettra votre dossier à l’université. Une fois la lettre d’acceptation reçue, vous n’avez plus qu’à vous présenter personnellement à l’université avec tous les documents requis pour finaliser votre inscription. Attention, la procédure d’inscription peut différer selon les universités.

Inscriptions
2019-2020

Besoin d'aide ? Contactez-nous

Téléphone : 07 56 85 55 17

Dudee Go ?

C'est une plateforme dédiée à l'accompagnement des étudiants français, qui souhaitent poursuivre leurs études en Europe dans le domaine de la santé.

Notre mission ?

Vous accompagner dans votre processus d'inscription et votre choix de cursus scolaire en Europe, dans le domaine de la santé spécifiquement mais pas uniquement, afin d'obtenir un diplôme reconnu en France et dans le reste de l'Europe.

Quelle formation ?

Voir les formations

Changer de destination