Comme il a été indiqué en tant que titre de notre article du jour, nous vous proposons d’expliquer les raisons pour lesquelles de nombreux étudiants français souhaitent réaliser leurs études dans le domaine de la santé, en Espagne.
Par ailleurs, il sera également intéressant pour vous de connaître les apports bénéfiques d’une telle expérience au cours de votre vie professionnelle.
Pourquoi partir étudier en Espagne ?
Il existe plusieurs raisons pour lesquelles les étudiants français souhaitent réaliser leurs études supérieures dans le domaine de la santé en Espagne.Selon l’Office d’éducation de l’ambassade d’Espagne, du fait qu’il existe une forte concurrence pour pouvoir être pris parmi les formations médicales et paramédicales en France, nombreux sont celles et ceux qui souhaitent éviter cette phase de sélection ; ils s’orientent alors vers les systèmes universitaires espagnoles ou Européens.
[Dudee Go traitera les démarches d’inscription dans une université espagnole au cours d’un article sur ce blog, ultérieurement.]
Ainsi de plus en plus de jeunes étudiants souhaitent poursuivre leurs études en Espagne ; ce phénomène s’étant accru depuis 2015.
Pourquoi ? En raison de l’article 1 de l’arrêté officiel du 16 juin 2015 relatif à l’admission dans les instituts préparant au diplôme d’Etat de masseur – kinésithérapeute en France.
A lire : ICI.
En dehors des formations proposées plus accessibles en Espagne, le cadre et la qualité de vie du pays apparaissent comme étant d’autres facteurs pertinents dans le choix des étudiants français.
N’oublions pas que l’Espagne est tout de même la deuxième destination touristique en Europe, après la France ! Enfin, en plus de se spécialiser dans la formation de leurs choix, les étudiants ayant poursuivi leurs études à l’étranger, auront acquis d’autres compétences comme par exemple le fait de maîtriser plusieurs langues ; point fortement apprécié par les responsables à la lecture des curriculum vitae des potentiels candidats.