Se soigner au Maroc

Se soigner au Maroc

Le Maroc possède, depuis ces dernières années, un bon parc médicalisé avec des structures développées.

Le Maroc n’appartenant pas à l’Union Européenne, la carte Européenne d’assurance maladie ne fonctionne pas. Il faut donc que vous effectuiez d’autres démarches.

Pour les moins de 20 ans

Les remboursements de frais médicaux urgents sont remboursés sur l’assurance maladie de vos parents sous trois conditions:
-fournir un certificat de scolarité
-suivre un cursus universitaire qui prépare à un diplôme officiel
-Revenir une fois par année universitaire au moins en France

Attention, les factures et justificatifs de paiements vous seront demandés. Le remboursement se fera dans la limite des tarifs forfaitaires.

Pour les plus de 20 ans

Vous devez vous inscrire au régime d’assurance maladie du Maroc (la Cleiss) ou adhérer à la CFE (Caisse des Français de l’étranger) si vous avez la nationalité française. Si vous avez moins de 30 ans et que vous adhérez à la Cleiss, il faut que vous preniez le regime AMO étudiant.

De manière générale, il n’y a pas de problèmes sanitaires au Maroc, aucun vaccin n’est obligatoire. En revanche, les maladies transmises par l’eau sont courantes. C’est pourquoi, l’OMS vous recommande de vous faire vacciner contre l’Hépatite A et la fièvre Typhoide.

Inscriptions
2019-2020

Besoin d'aide ? Contactez-nous

Téléphone : 07 56 85 55 17

Dudee Go ?

C'est une plateforme dédiée à l'accompagnement des étudiants français, qui souhaitent poursuivre leurs études en Europe dans le domaine de la santé.

Notre mission ?

Vous accompagner dans votre processus d'inscription et votre choix de cursus scolaire en Europe, dans le domaine de la santé spécifiquement mais pas uniquement, afin d'obtenir un diplôme reconnu en France et dans le reste de l'Europe.

Quelle formation ?

Voir les formations

Changer de destination