Formation de Kinésithérapie au Maroc
Durée : 4 ans
Spécificité de la formation
Le diplôme de kinésithérapeute au Maroc est reconnu en France et Union Européenne. L’entrée en formation de kinésithérapeute se fait sans concours.
La formation de kinésithérapeute se déroule au sein d’universités marocaines telles que l’Université Internationale de Casablanca
Le prix de la formation de kinésithérapie au Maroc se situe entre 6000 et 12000 euros pour les universités privées.
Le métier de Kinésithérapeute
Le kinésithérapeute, également appelé masseur-kiné, assure la rééducation des personnes âgées, accidentées mais également des enfants. Travaillant avec ses mains (mais également à l’aide d’appareils et de poids), il soulage les douleurs et répare les lésions de ses patients.
Le kiné doit avoir une bonne capacité d’écoute et être disponible. De plus, une bonne résistance physique est indispensable. En effet, le kiné travaille souvent debout et produit des efforts physiques prolongés.
Où l’exercer ?
La majorité des kinésithérapeutes travaillent en libéral. Cependant, le métier de kiné peut aussi s’exercer en clinique, en hôpital, en établissement thermal mais également en maison de retraite.
Quelles universités ?
– Université Internationale – Casablanca
En savoir plus
Accessible sans concours, on se charge de vous accompagner à toutes les étapes de votre inscription .
Test d’entrée : Sans concours
Langue utilisée pour la formation de kiné au Maroc : Français
Date de la prochaine session : Septembre 20192024-2025
Besoin d'aide ? Contactez-nous
Dudee Go ?
C'est une plateforme dédiée à l'accompagnement des étudiants français, qui souhaitent poursuivre leurs études en Europe dans le domaine de la santé.
Notre mission ?
Vous accompagner dans votre processus d'inscription et votre choix de cursus scolaire en Europe, dans le domaine de la santé spécifiquement mais pas uniquement, afin d'obtenir un diplôme reconnu en France et dans le reste de l'Europe.