Étudier à Madrid

Étudier à Madrid

Capitale espagnole, Madrid allie parfaitement histoire et modernité. La ville vous permet d’enrichir vos connaissances grâce à ces 60 musées, regroupant tout type de savoir. Le musée du Prado, internationalement connu, vous propose l’une des plus grandes collections de peintures au monde. Le Centre nationale de la Reina Sofia expose, quant à lui, les plus grands peintres comme Picasso, Miro, etc.

Vous pouvez profiter du soleil et la ville grâce notamment aux nombres parcs et jardins parsemés dans Madrid. Mais en plus de ces musées et espaces verts, cette ville reflète parfaitement l’amicalité espagnole. Expositions, concerts, bars, restaurants, cinéma, théâtre ou encore ballet, les choix de loisirs sont nombreux. La vie nocturne est aussi très importante par la diversité des bars, boîtes et restaurants. Le climat se caractérise par de faibles précipitations au cours de l’année, ainsi que des hivers froids et étés chauds.

Pour étudier à Madrid, l’obtention du baccalauréat vous est indispensable pour accéder aux études universitaires en Espagne. Ce diplôme vous dispensera de l’examen d’entrée à l’université. Vous devrez parallèlement demander la « credencial academica », document obligatoire pour étudier en Espagne, auprès de l’UNED, équivalent du CNED.
Le diplôme obtenu en Espagne est reconnu en France, suite à un accord spécifique passé entre les différents pays membres de l’Union Européenne.

Aides financières

Afin de bénéficier d’une aide financière, différentes possibilités s’offrent à vous :
– Bourse ERASMUS
– L’ambassade de France en Espagne et le ministère des Affaires Etrangères Espagnol proposent des bourses pour les étudiants étrangers
– Si vous êtes boursiers, vous pouvez bénéficier d’une aide complémentaire lors de vos études à l’étranger

Enfin, procurez-vous la carte ISIC, carte étudiante internationale, pour profiter de nombreuses réductions et avantages.

Logement

Concernant les logements, l’alternative la plus utilisée est la colocation, qui revient à un budget entre 100 et 400 euros par personne. Il est aussi possible de loger dans une chambre universitaire.
N’oubliez pas de vous procurer la CEAM (Carte Européenne d’Assurance Maladie), qui vous permettra l’accès à des soins, médecins ou hôpitaux. Sans cette carte, vous devrez payer un médecin indépendant et vous faire ensuite rembourser par votre centre de sécurité sociale et votre mutuelle.

Les universités de Madrid

Partir étudier à Madrid, c’est avoir l’opportunité d’étudier dans différents domaines de la santé.

– Suiviez une formation de kinésithérapeute, vétérinaire, pharmacie ou un double cursus STAPS/kiné à l’Université Alfonso X el Sabio, à proximité de Madrid. L’université accueille 15% d’étudiants étrangers au sein de ses différentes formations.

– Suivez une formation de kinésithérapeute, biotechnique, psychologue, ou pharmacie au sein de l’Université Francisco de Vitoria, située à proximité de Madrid.

– Suivez une formation de kinésithérapeute, psychologue ou un double cursus STAPS/kiné, à l’Université Camilo José Cela près de Madrid.

– Suivez une formation de kinésithérapeute, dentiste, psychologue, prothésiste audio, biotechnique ou pharmacie au sein du CEU San Pablo.

Inscriptions
2019-2020

Besoin d'aide ? Contactez-nous

Téléphone : 07 56 85 55 17

Dudee Go ?

C'est une plateforme dédiée à l'accompagnement des étudiants français, qui souhaitent poursuivre leurs études en Europe dans le domaine de la santé.

Notre mission ?

Vous accompagner dans votre processus d'inscription et votre choix de cursus scolaire en Europe, dans le domaine de la santé spécifiquement mais pas uniquement, afin d'obtenir un diplôme reconnu en France et dans le reste de l'Europe.

Quelle formation ?

Voir les formations

Changer de destination