Étudier à Barcelone

Étudier à Barcelone

 

Grande ville d’Espagne, Barcelone est un endroit où l’ennui n’existe pas. C’est une destination vivante : son caractère cosmopolite vous enivrera. Barcelone est une ville qui lie histoire, culture et jeunesse. Vous pourrez découvrir sa culture au travers des nombreux musées, concerts, expositions et monuments tels que la Sagrada Familia ou la Cathédrale Sainte-Eulalie.
Pour les amoureux du ballon, c’est le Camp Nou qui vous attend, stade du FC Barcelone, monument du football espagnol et international. Le soir, les rues s’animent et les soirées peuvent être plus longues que la journée … Le climat méditerranéen de la ville vous offrira un hiver humide et doux et un été sec.
Pour plus d’infos sur la ville de Barcelone : https://www.dudeego.com/blog/3

Pour étudier à Barcelone, l’obtention du baccalauréat vous est indispensable pour accéder aux études universitaires en Espagne. Ce diplôme vous dispensera de l’examen d’entrée à l’université.
Vous devrez parallèlement demander la « credencial academica », document obligatoire pour étudier en Espagne, auprès de l’UNED, équivalent du CNED. Le diplôme obtenu en Espagne est reconnu en France, suite à un accord spécifique passé entre les différents pays membres de l’Union Européenne.

Aides financières

Afin de bénéficier d’une aide financière, différentes possibilités s’offrent à vous :
– Bourse ERASMUS
– L’ambassade de France en Espagne et le ministère des Affaires Etrangères Espagnol proposent des bourses pour les étudiants étrangers
– Si vous êtes boursiers, vous pouvez bénéficier d’une aide complémentaire lors de vos études à l’étranger

Enfin, procurez-vous la carte ISIC, carte étudiante internationale, pour profiter de nombreuses réductions et avantages.

Logement

Concernant les logements, l’alternative la plus utilisée est la colocation, qui revient à un budget entre 100 et 400 euros par personne. Il est aussi possible de loger dans une chambre universitaire.
N’oubliez pas de vous procurer la CEAM (Carte Européenne d’Assurance Maladie), qui vous permettra l’accès à des soins, médecins ou hôpitaux. Sans cette carte, vous devrez payer un médecin indépendant et vous faire ensuite rembourser par votre centre de sécurité sociale et votre mutuelle.

Les universités de Barcelone

Etudier à Barcelone, c’est avoir l’opportunité d’étudier dans différents domaines de la santé.

– Suivez une formation de kinésithérapeute ou de psychologue au sein de l’Université Blanquerna. L’établissement est situé dans le centre de la ville barcelonaise, où 30% des élèves sont français.
– Suivez une formation de kinésithérapeute ou de dentiste à l’Université Internationale de Catalunya (UIC). Les formations médicales sont dispensées au sein même de la clinique de l’établissement.
– Suivez une formation de kinésithérapeute, psychologue, podologie ou orthopédie à l’Université de Manresa, située à une petite heure de Barcelone.

Inscriptions
2019-2020

Besoin d'aide ? Contactez-nous

Téléphone : 07 56 85 55 17

Dudee Go ?

C'est une plateforme dédiée à l'accompagnement des étudiants français, qui souhaitent poursuivre leurs études en Europe dans le domaine de la santé.

Notre mission ?

Vous accompagner dans votre processus d'inscription et votre choix de cursus scolaire en Europe, dans le domaine de la santé spécifiquement mais pas uniquement, afin d'obtenir un diplôme reconnu en France et dans le reste de l'Europe.

Quelle formation ?

Voir les formations

Changer de destination