Cours de Licence en Physiothérapie

BSc. Physiotherapy Honours – Campus de Lugano
(Semmelweis University)

 

BSc. Physiotherapy Honours, 240 ECTS

Le Cours de licence en Physiothérapie (BSc. Physiotherapy Honours, MQF Level 6, 240 ECTS, programme UCM) est offert complètement en langue française, à temp plein sur 4 ans, et correspond à un total de 240 crédits ECTS.
Le Cours UCM auprès le campus Ludes de Lugano, est réservé aux candidats titulaires d’un Baccalauréat, ou d’un « Fédéral Diploma » (système suisse) ou d’un titre équivalent.

Les étudiants venant de #PACES (Première Année Commune aux Etudes de Santé) ou ayant une première année de licence en #STAPS (Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives) ou une première année en science de la vie, peuvent s’inscrire à ce cours, et demander la reconnaissance de leurs études antérieures.

Le cours se déroule avec des :
– cours théoriques
– cours pratiques
– pratique clinique.

La fréquentation est obligatoire, à temps plein, du lundi au vendredi.
Le programme se déroule en 4 ans et inclut 1.700 heures de pratique clinique dans les hôpitaux, les cliniques et les centres de rééducation en Suisse et à l’étranger, y compris la France. Le programme commencera le 22.10.2018.

Ce cours ne prévoit aucun examen d’entrée.

Le « BSc. in Physiotherapy Honours », délivré par UCM United Campus of Malta Higher Education Institution Foundation, est accrédité par la Commission Nationale pour l’Enseignement Supérieur (NCFHE) selon le Cadre de Qualification de Malte (MQF). Le cadre de qualification européen (CEC) 1 est référencé dans le cadre européen des certifications (CEC) 1, le cadre des certifications de l’Espace européen de l’enseignement supérieur (QF / EHEA) 2 et le cadre transnational de qualifications (TQF) 3 (https://ncfhe.gov.mt/en/Pages/referencing_report.aspx).

Inscriptions
2018-2019

Dudee Go ?

C'est une plateforme dédiée à l'accompagnement des étudiants français, qui souhaitent poursuivre leurs études en Europe dans le domaine de la santé.

Notre mission ?

Vous accompagner dans votre processus d'inscription et votre choix de cursus scolaire en Europe, dans le domaine de la santé spécifiquement mais pas uniquement, afin d'obtenir un diplôme reconnu en France et dans le reste de l'Europe.

Quelle formation ?

Voir les formations

Changer de destination