Le Responsable communication

Le Responsable communication


C’est quoi un responsable de la communication ?

Le responsable de communication est à la tête d’un service de communication. Sa mission principale est de définir et de mettre en œuvre la politique ou les projets de communication fixés par la direction de l’établissement au sein d’un service de communication .

Le responsable de la communication est en charge de gèrer la communication interne et externe de l’entreprise . Il ou elle est en contact permanent avec les différents journalistes et supports presse ( télévision, internet , radio ) lorsque des événements sont organisées afin de promouvoir la société . Pour devenir responsable de communication un niveau master (bac + 5) est nécessaire. Les formations recommandées sont :

– Master en sciences de l’information, de la communication, les sciences économiques, droit…
– Diplôme de Sciences politiques (IEP)…
– Ecoles d’ingénieurs ou école de commerce, avec spécialisation en communication

La diversité des salaires est considérable , la fourchette oscille entre 1 700 € et 4 500 € en fonction de la taille de l’entreprise .

C’est dans cette perspective que Dudee Go vous aide et vous accompagne durant tout le processus d’inscription à la formation de responsable communication .
Inscriptions
2019-2020

Besoin d'aide ? Contactez-nous

Téléphone : 07 56 85 55 17

Dudee Go ?

C'est une plateforme dédiée à l'accompagnement des étudiants français, qui souhaitent poursuivre leurs études en Europe dans le domaine de la santé.

Notre mission ?

Vous accompagner dans votre processus d'inscription et votre choix de cursus scolaire en Europe, dans le domaine de la santé spécifiquement mais pas uniquement, afin d'obtenir un diplôme reconnu en France et dans le reste de l'Europe.

Ils témoignent

Quelle formation ?

Voir les formations

Changer de destination