Le Master journalisme plurimédia

Le Master journalisme plurimédia


C’est quoi un Master journalisme plurimédia ?

Le Master 2 Journalisme Multimédia est une formation permettant à l’étudiant disposant d’un bac + 4 ou bac + 5 en journalisme de passer une année complète en salle de rédaction . Au cours de l’année l’étudiant deviendra un véritable expert en journalisme multimédia ( Radio , TV , print , Web et réseaux sociaux ) .

Curiosité, ouverture d’esprit, culture générale : le journaliste plurimédia doit, comme tout journaliste, être au fait de l’actualité. Doté d’excellentes qualités rédactionnelles, il doit aussi avoir une connaissance accrue du web (gestion d’un back office, des réseaux sociaux, référencement,…). Il est amené à travailler la vidéo et le son, il doit donc savoir maitriser des logiciels tels que Final Cut, Adobe Premiere (vidéo) ou Audacity (son). Il peut être amené très souvent à travailler dans l’urgence, il doit donc savoir garder son calme tout en étant efficace.

A l’obtention du diplôme , les débouchés sont nombreuses et variées en raison du niveau élevé de compétence : Journaliste radio , Journaliste Reporter d’images , journaliste presse écrite et web , journaliste multimédia , rédacteur en chef , chroniqueur , éditorialiste ou encore chef d’Edition .

C’est dans cette perspective que Dudee Go vous aide et vous accompagne durant tout le processus d’inscription à la formation du Master journalisme plurimedia .
Inscriptions
2019-2020

Besoin d'aide ? Contactez-nous

Téléphone : 07 56 85 55 17

Dudee Go ?

C'est une plateforme dédiée à l'accompagnement des étudiants français, qui souhaitent poursuivre leurs études en Europe dans le domaine de la santé.

Notre mission ?

Vous accompagner dans votre processus d'inscription et votre choix de cursus scolaire en Europe, dans le domaine de la santé spécifiquement mais pas uniquement, afin d'obtenir un diplôme reconnu en France et dans le reste de l'Europe.

Ils témoignent

Quelle formation ?

Voir les formations

Changer de destination