Le Master environnement

Le Master environnement


C’est quoi un master environnement ?

Le master en environnement est un diplôme d’état de niveau bac + 5 qui permet à son obtention d’obtenir le titre d’Ingénieur en Environnement . A l’obtention de son diplôme l’étudiant deviendra un expert sur les connaissance du patrimoine naturel .

Cette formation de deux ans a pour principal objectif de permettre aux étudiants qui proviennent d’un Bachelor, d’une Licence, ou Licence Professionnelle en Environnement de pouvoir se spécialiser. Cette formation prévoit la rédaction d’un mémoire (pour le Master Recherche) ou des périodes de stage (pour le Master Professionnel). Dans tous les cas, il permet d’affiner son profil, d’acquérir de nouvelles compétences et de se préparer au mieux à intégrer le monde professionnel. Ce cursus forme les futurs cadres, experts et chercheurs du secteur.

Durant la formation l’étudiant acquerra de nombreuses compétences dans le domaine de l’environnement qui lui permettront de mettre en place des projets importants comme la protection de la planète mais également la sensibilisation de la population .

Les débouchés sont les suivants Manager de risques en environnement, biologiste, juriste environnemental, économiste environnemental, conseiller environnemental.

C’est dans cette perspective que Dudee Go vous aide et vous accompagne durant tout le processus d’inscription à la formation du Master environnement .
Inscriptions
2019-2020

Besoin d'aide ? Contactez-nous

Téléphone : 07 56 85 55 17

Dudee Go ?

C'est une plateforme dédiée à l'accompagnement des étudiants français, qui souhaitent poursuivre leurs études en Europe dans le domaine de la santé.

Notre mission ?

Vous accompagner dans votre processus d'inscription et votre choix de cursus scolaire en Europe, dans le domaine de la santé spécifiquement mais pas uniquement, afin d'obtenir un diplôme reconnu en France et dans le reste de l'Europe.

Ils témoignent

Quelle formation ?

Voir les formations

Changer de destination