Le DUT TC(techniques de commercialisation)

Le DUT TC ( techniques de commercialisation)


C’est quoi un DUT TC ( techniques de commercialisation) ?

Le DUT Techniques et commercialisation est un diplôme d’état de niveau bac + 2 qui a pour objectif de former des techniciens supérieurs spécialisés dans le domaine de la distribution, de la vente et du marketing, capable de s’intégrer dans des entreprises industrielles, commerciales ou des administrations. Plus précisément, il assure des activités très diverses : vente, mercatique, publicité, promotion pour la France ou l’étranger.

Le DUT Technique de commercialisation est accessible après le bac ou son équivalent. Le DUT s’adresse à tous les baccalauréats mais concerne plus particulièrement les filières scientifiques, littéraires, économiques et sociales et certaines filières technologiques (STG). Les admissions se font sur étude de dossier et parfois entretien. A l’obtention du diplôme , son titulaire deviendra un véritable professionnel dans le domaine commercial , immédiatement opérationnel.

Les métiers possibles sont notamment chef de rayon , agent/e d’escale , agent/e général/e d’assurances , assistant/e commercial/e , attaché/e commercial/e chargé/e de clientèle banque…

C’est dans cette perspective que Dudee Go vous aide et vous accompagne durant tout le processus d’inscription à la formation du DUT techniques et commercialisation.
Inscriptions
2019-2020

Besoin d'aide ? Contactez-nous

Téléphone : 07 56 85 55 17

Dudee Go ?

C'est une plateforme dédiée à l'accompagnement des étudiants français, qui souhaitent poursuivre leurs études en Europe dans le domaine de la santé.

Notre mission ?

Vous accompagner dans votre processus d'inscription et votre choix de cursus scolaire en Europe, dans le domaine de la santé spécifiquement mais pas uniquement, afin d'obtenir un diplôme reconnu en France et dans le reste de l'Europe.

Ils témoignent

Quelle formation ?

Voir les formations

Changer de destination