BTS design graphique

BTS design graphique


C’est quoi le BTS Design graphique?

Le BTS Design graphique est un diplôme d’État de niveau bac +2 qui permet de créer des supports de communication. Le titulaire de ce BTS a pour objectif de donner forme à un concept de communication, à une identité, à une idée ou à un message à partir d’une commande de client. Si le cœur de leur activité reste le graphisme, ces designers maîtrisent la stratégie de communication dans différents domaines. Un graphiste est à la fois un créatif mais aussi un excellent observateur et analyste , de plus il doit être réceptif aux besoins de ses clients et de sa direction . L’une de ses missions principales est de transformer un brief en support web en print .

Le titulaire du BTS Design Graphique option A (Communication et médias imprimés) peut exercer les fonctions de [designer graphiste, illustrateur, maquettiste et avec des années d’expérience de directeur artistique ou directeur de création.

Avec l’option B (Communication et médias numériques), il est possible d’occuper des postes de webdesigner ou de concepteur multimédia.

Exemple de créations :refonte de charte graphique , packaging , catalogues images site Internet etc

C’est dans cette perspective que Dudee Go vous aide et vous accompagne durant tout le processus d’inscription à la formation de BTS design graphique.
Inscriptions
2019-2020

Besoin d'aide ? Contactez-nous

Téléphone : 07 56 85 55 17

Dudee Go ?

C'est une plateforme dédiée à l'accompagnement des étudiants français, qui souhaitent poursuivre leurs études en Europe dans le domaine de la santé.

Notre mission ?

Vous accompagner dans votre processus d'inscription et votre choix de cursus scolaire en Europe, dans le domaine de la santé spécifiquement mais pas uniquement, afin d'obtenir un diplôme reconnu en France et dans le reste de l'Europe.

Ils témoignent

Quelle formation ?

Voir les formations

Changer de destination