L’Auxiliaire de puériculture

L’Auxiliaire de puériculture


C’est quoi un auxiliaire de puériculture ?

Le DE d’auxiliaire de puériculture forme à la réalisation d’activités d’éveil et des soins visant au bien-être, à l’autonomie et au développement de l’enfant. Placée sous la responsabilité de l’infirmière ou de la puéricultrice, l’auxiliaire de puériculture participe également à l’accueil et à l’intégration sociale d’enfant porteurs de handicap, atteints de maladies chroniques, ou en situation de risque d’exclusion. Elle travaille le plus souvent dans une équipe pluri professionnelle. Elle exerce dans les établissements sanitaires, sociaux ou médico-sociaux ou dans des structures d’accueil d’enfants de moins de six ans (maternités, centres de Protection Maternelle et Infantile, structures d’accueil – crèches, pouponnières). L’auxiliaire de puériculture doit faire preuve de rigueur, d’imagination et d’esprit d’initiative. Très disponible (les horaires sont contraignants), il travaille sous la responsabilité d’un pédiatre (à l’hôpital, notamment) ou d’un puériculteur.

Durée de la formation : 1 an

1 an pour préparer le DE d’auxiliaire de puériculture, obligatoire pour exercer. Accès sur examen sans condition de diplôme, à partir de 17 ans au minimum. Le bac et certains diplômes professionnels donnent lieu à des dispenses d’épreuves d’admissibilité (CAP accompagnant éducatif petite enfance, par exemple).

C’est dans cette perspective que Dudee Go vous aide et vous accompagne durant tout le processus d’inscription à la formation d’auxiliaire de puériculture .
Inscriptions
2019-2020

Besoin d'aide ? Contactez-nous

Téléphone : 07 56 85 55 17

Dudee Go ?

C'est une plateforme dédiée à l'accompagnement des étudiants français, qui souhaitent poursuivre leurs études en Europe dans le domaine de la santé.

Notre mission ?

Vous accompagner dans votre processus d'inscription et votre choix de cursus scolaire en Europe, dans le domaine de la santé spécifiquement mais pas uniquement, afin d'obtenir un diplôme reconnu en France et dans le reste de l'Europe.

Ils témoignent

Quelle formation ?

Voir les formations

Changer de destination