Le DUT

Le DUT


C’est quoi un DUT?

Le diplôme universitaire de technologiques (DUT) , est un diplôme qui se prépare en 2 ans dans plusieurs filières de l’enseignement technologiques.

Les formations sont composées de plusieurs périodes de stages en entreprise et de travaux pratiques, qui peuvent être dispensés en formation initiale ou en formation continue.

Quelles sont les conditions d’admission pour intégrer un DUT ?

Les DUT sont accessibles aux étudiants titulaires d’un baccalauréat ou d’un diplôme équivalent, toutefois la procédure d’admission est sélective, basée sur un examen du dossier et parfois, selon les établissements, d’un entretien individuel afin d’évaluer la motivation des candidats.

dut

Dans quel type d’établissement peut-on préparer un DUT ?

Les DUT sont préparés au sein d’un IUT, ( institut universitaire de technologie) qui sont des instituts internes aux universités.

Quels sont les débouchés après un DUT ?

Le DUT permet à ses étudiants d’acquérir un niveau bac+2, permettant des poursuites d’études vers des masters, licences professionnelles, bachelors ou bien dans des écoles d’ingénieurs ou de commerce afin de se spécialiser.

Pour les étudiants qui souhaitent une immersion directe dans la vie active , des insertions professionnelles sont possibles dans les secteurs industriels et commerciaux.

Inscriptions
2020-2021

Besoin d'aide ? Contactez-nous

Téléphone : 07 56 85 55 17

Dudee Go ?

C'est une plateforme dédiée à l'accompagnement des étudiants français, qui souhaitent poursuivre leurs études en Europe dans le domaine de la santé.

Notre mission ?

Vous accompagner dans votre processus d'inscription et votre choix de cursus scolaire en Europe, dans le domaine de la santé spécifiquement mais pas uniquement, afin d'obtenir un diplôme reconnu en France et dans le reste de l'Europe.

Ils témoignent

Quelle formation ?

Voir les formations

Changer de destination