Le DE

Le DE


C’est quoi un DE ?

Le diplôme d’établissement (DE), est un diplôme délivré par les établissements de l’enseignement supérieur (publics ou privés), et non par le ministre de l’enseignement supérieur. Ce qui permet aux établissements d’exercer un contrôle total des formations, (que ce soit la phase d’admission, la sélection et le programme d’études).

de

Dans quels types d’établissements peut-on préparer un diplôme d’établissement ?

Les étudiants peuvent préparer un diplôme d’établissement dans des structures telles que :
– Les universités.
– Les établissements publics à caractère scientifique, culturel et professionnel.
– Les grands établissements et les écoles normales supérieures.
– Les établissements publics chargés de mission d’enseignement (ENA, ENM, INP)

Le diplôme d’établissement est -il reconnu par l’Etat ? :

La particularité du diplôme d’établissement, est qu’il n’est pas délivré par le ministre de l’enseignement supérieur, donc il n’est pas forcément reconnu par l’Etat.

Les DE qui obtiennent cette reconnaissance sont celles qui ont entrepris des démarches auprès de l’Etat, comme les diplômes d’ingénieur par la validation de la Commission des titres d’ingénieur (CTI), les DE possédant le grade universitaire délivré par l’Etat ou bien le visa du ministre sont celles qui se sont inscrits dans le répertoire national des certifications professionnelles.

Inscriptions
2019-2020

Besoin d'aide ? Contactez-nous

Téléphone : 07 56 85 55 17

Dudee Go ?

C'est une plateforme dédiée à l'accompagnement des étudiants français, qui souhaitent poursuivre leurs études en Europe dans le domaine de la santé.

Notre mission ?

Vous accompagner dans votre processus d'inscription et votre choix de cursus scolaire en Europe, dans le domaine de la santé spécifiquement mais pas uniquement, afin d'obtenir un diplôme reconnu en France et dans le reste de l'Europe.

Ils témoignent

Quelle formation ?

Voir les formations

Changer de destination