Le DCG

Le DCG


C’est quoi un diplôme de comptabilité ?

Le diplôme de comptabilité et de gestion (DCG), est un diplôme d’État de niveau II (équivalent au niveau licence) qui se prépare en trois ans, aux notions de base de la comptabilité et de la finance, s’inscrivant ainsi dans le cursus de l’expertise comptable.

L’enseignement comporte des matières très variées, réparties dans quatre grandes catégories de programme d’études (le droit, l’économie, le management et la gestion), comportant un stage obligatoire de 8 semaines afin de se professionnaliser.

Quelles sont les conditions d’admission pour intégrer un diplôme de comptabilité ?

Le diplôme du DCG est accessible à tous les candidats titulaires d’un baccalauréat ou titulaire d’un diplôme admis en équivalence, qui souhaiterait s’orienter vers des métiers de l’administration, de la gestion et de la comptabilité.

Seuls les candidats titulaires des bacs (BTS CG, DUT GEA, L2 d’économie et de gestion) peuvent être admis en deuxième année et être dispensés de certaines épreuves.

dcg

Dans quels types d’établissements peut-on préparer un diplôme de comptabilité ?

Les candidats peuvent préparer leur diplôme de DCG, dans certaines classes préparatoires rattachées à des lycées publics ou privées sous contrat d’association avec l’Etat, mais également dans des centres de formation d’apprentis des métiers (IUT).

Quels sont les débouchés après un diplôme de comptabilité ?

Le diplôme du DCG permet aux candidats une insertion professionnelle dans les fonctions de la comptabilité et de la gestion d’entreprise, mais également de poursuivre des études en intégrant un DSCG (diplôme supérieur de comptabilité et de gestion) permettant d’acquérir un niveau (bac+5).

Inscriptions
2020-2021

Besoin d'aide ? Contactez-nous

Téléphone : 07 56 85 55 17

Dudee Go ?

C'est une plateforme dédiée à l'accompagnement des étudiants français, qui souhaitent poursuivre leurs études en Europe dans le domaine de la santé.

Notre mission ?

Vous accompagner dans votre processus d'inscription et votre choix de cursus scolaire en Europe, dans le domaine de la santé spécifiquement mais pas uniquement, afin d'obtenir un diplôme reconnu en France et dans le reste de l'Europe.

Ils témoignent

Quelle formation ?

Voir les formations

Changer de destination