Étudier à Porto

Étudier à Porto

 

Grande ville portugaise, Porto vous offre une diversité de lieux à découvrir. Flâner dans ses vieux quartiers, déguster sa gastronomie comme le chevreau, la charcuterie, le poisson et bien évidemment le porto. Des endroits différents proposants de multiples ambiances : du quartier de la Ribeira avec ses restaurants, terrasses et anciennes constructions portuaires, au Palacio de Bolsa et le néoclassique en passant par la cathédrale Sé, mi- romane, mi- baroque ou encore la Torre de Clérigos, faite de bois et de verre. Profitez de la Porto au travers des petites rues enchevêtrées donnant sur des places parsemées de monuments.

Pour étudier à Porto, le système portugais offre deux choix pour vos études supérieures : l’université et les instituts polytechniques. Les deux peuvent être publics ou privés, mais les enseignements y sont totalement différents :
l’université propose un enseignement théorique contrairement aux instituts polytechniques qui proposent un enseignement professionnel. Afin d’accéder aux universités publiques, l’équivalent du baccalauréat est indispensable. Les écoles privées gèrent toutes différemment les admissions.

Pour étudier au Portugal, il faut faire reconnaître chacun de vos diplômes. C’est le Bureau des équivalences du service de coopération universitaire qui se charge de reconnaître officiellement les diplômes étrangers.

Les cours sont dispensés en portugais : il est donc indispensable d’avoir un niveau de langue permettant au minimum la compréhension courante.

Aides financières

Vous pouvez bénéficier d’aides financières telles que la bourse ERASMUS, la bourse LAVOISIER ou une bourse via l’institut Camoes – institut en charge de promouvoir la culture portugaise dans le monde.

N’oubliez pas de vous procurer la CEAM (carte européenne d’assurance maladie), qui vous permettra l’accès à des soins, médecins ou hôpitaux. Sans cette carte, vous devrez payer un médecin indépendant et vous faire ensuite rembourser par votre centre de sécurité sociale et votre mutuelle.

Les universités de Porto

Etudier à Porto, c’est avoir l’opportunité d’étudier dans différents domaines de la santé.

– Suivez une formation de médecine dentaire, kinésithérapeute, pharmacie ou soins infirmiers à la CESPU de Porto

L’autre ville où étudier au Portugal

Étudier à Lisbonne

Inscriptions
2019-2020

Besoin d'aide ? Contactez-nous

Téléphone : 07 56 85 55 17

Dudee Go ?

C'est une plateforme dédiée à l'accompagnement des étudiants français, qui souhaitent poursuivre leurs études en Europe dans le domaine de la santé.

Notre mission ?

Vous accompagner dans votre processus d'inscription et votre choix de cursus scolaire en Europe, dans le domaine de la santé spécifiquement mais pas uniquement, afin d'obtenir un diplôme reconnu en France et dans le reste de l'Europe.

Quelle formation ?

Voir les formations

Changer de destination