Dentiste

Formation de dentiste à Malte

Durée : 5 ans

Spécificités de la formation

Le diplôme de dentiste à Malte est reconnu en France et en Union Européenne. Pour pouvoir exercer en dehors du pays, il faut obtenir à la fin des études l’approbation du « Council for Professions Complementary to Medicine » de Malte. L’entrée en formation de dentiste se fait sans concours d’entrée.
La formation de dentiste se déroule au sein de l’université de Malte (UCM).
Le prix de la formation de dentiste à Malte s’élève entre 18 000 et 20 000 par an.

Le métier de dentiste

Spécialiste des pathologies des dents, des gencives et de la mâchoire, le dentiste établit des diagnostics et effectue les soins en conséquence. Il a également un rôle important de prévention auprès de ses patients, et suit leur dossier médical tout au long de leur vie.
Le dentiste se doit d’avoir une grande dextérité et une grande concentration pour réaliser les gestes médicaux mais aussi savoir faire preuve de psychologie afin de rassurer les patients qui appréhendent la douleur de certains soins.

Où l’exercer ?

La majorité des chirurgiens-dentistes pratiquent en libéral, plus précisément dans leur propre cabinet médical. Certains exercent également dans des hôpitaux, des centres de soins ou le service de santé des armées. Afin de pouvoir travailler, les chirurgiens-dentistes doivent être inscrits à l’Ordre National des Chirurgiens Dentistes.

Quelles universités ?

-United Campus of Malta (UCM)

En savoir plus

Accessible sans concours, on se charge de vous accompagner à toutes les étapes de votre inscription.

Test d’entrée écrit : 30 questions à choix multiples pour une durée de 60 minutes. Dans les domaines des mathématique, chimie, biologie, physique, logique, culture générale. Néanmoins, ce test n’est pas sélectif pour l’admission.



Langue utilisée pour la formation de dentiste à Malte : Anglais

Date de la prochaine session : Septembre. TEST SUR PLACE à Malte.


Inscriptions
2020-2021

Besoin d'aide ? Contactez-nous

Téléphone : 07 56 85 55 17

Dudee Go ?

C'est une plateforme dédiée à l'accompagnement des étudiants français, qui souhaitent poursuivre leurs études en Europe dans le domaine de la santé.

Notre mission ?

Vous accompagner dans votre processus d'inscription et votre choix de cursus scolaire en Europe, dans le domaine de la santé spécifiquement mais pas uniquement, afin d'obtenir un diplôme reconnu en France et dans le reste de l'Europe.

Ils témoignent

Quelle formation ?

Voir les formations

Changer de destination