Formation de Kinésithérapie au Luxembourg
Durée : 5 ans
Spécificité de la formation
Le diplôme de kinésithérapeute au Luxembourg est reconnu en France et dans l’ensemble de l’Union Européenne. La formation de kinésithérapie se fait sans PACES.
À ce jour, seule LUNEX University offre la possibilité de suivre cette formation de kinésithérapie au Luxembourg grâce à un programme d’une durée de 5 ans : Physiotherapy (B.Sc.) (M.S.c). Ce dernier est accessible à partir de 750 euros par mois.
Le métier de kinésithérapeute
Le masseur kinésithérapeute est le professionnel de la thérapie et de la rééducation motrice et fonctionnelle. Il réalise des actes de massage et de gymnastique médicale, principalement sur prescription médicale.
Pour redonner de la tonicité aux muscles de ses patients ou pour améliorer leur mobilité articulaire, il peut utiliser de nombreuses techniques dont les mouvements de gymnastique à l’aide d’appareil et de poids mais également l’eau, la chaleur, l’ionisation ou encore les ultrasons.
Où l’exercer ?
Le métier de kinésithérapeute s’exerce principalement dans un cabinet libéral. Certains kinés sont également salariés dans un hôpital, un établissement thermal ou dans un centre de rééducation.
Quelle université ?
En savoir plus
Accessible sans concours, l’inscription peut se faire en ligne en quelques clics sur le site de l’université.
Tests d’entrée : Chaque futur étudiant sera amené à passer 2 tests avant le début de la formation:
– Test écrit en sciences naturelles et en anglais – Test oral en anglais
Langue utilisée pour la formation de kiné au Luxembourg: Anglais
Date de la prochaine session : Avril et Octobre2024-2025
Besoin d'aide ? Contactez-nous
Dudee Go ?
C'est une plateforme dédiée à l'accompagnement des étudiants français, qui souhaitent poursuivre leurs études en Europe dans le domaine de la santé.
Notre mission ?
Vous accompagner dans votre processus d'inscription et votre choix de cursus scolaire en Europe, dans le domaine de la santé spécifiquement mais pas uniquement, afin d'obtenir un diplôme reconnu en France et dans le reste de l'Europe.