Étudier à Nicosie

Étudier à Nicosie

 

Capitale de Chypre, Nicosie est une ville un peu particulière puisque divisée en deux : elle est grecque au Sud et turque au Nord. Nicosie a aussi un héritage britannique, puisqu’ancienne colonie britannique.
La ville prétend être moderne, occidentale et européenne, et vous le découvrirez dans les rues avec de nombreux cafés, enseignes européennes et les banques. Le soir, la jeunesse chypriote sort dans des bars et boîtes branchés, qui commencent à s’étendre sur la vieille ville. Découvrez les rues des quartiers typiques avec leurs feuilles des vignes, les balcons vénitiens sans oublier les boutiques de souvenir.

Pour étudier à Nicosie, il est nécessaire d’avoir le baccalauréat. L’entrée dans les universités se font sur les bases des notes obtenus au baccalauréat et sur examen. Pour s’inscrire en première année d’études supérieures, il faut contacter l’Academic Affairs and student welfare service.Cependant, les places étant limitées, les citoyens chypriotes sont prioritaires.

Attention, il est impératif de maîtriser à minima le grec afin d’accéder aux universités.

Aides financières et logement

Il existe plusieurs moyens pour se loger : résidence universitaire, appartement, chambre en famille, colocations, etc.

Plusieurs bourses sont mises à disposition des élèves :
– La bourse ERASMUS
– Bourse CNOUS

N’oubliez pas de vous procurer la CEAM (carte européenne d’assurance maladie), qui vous permettra l’accès à des soins, médecins ou hôpitaux. Sans cette carte, vous devrez payer un médecin indépendant et vous faire ensuite rembourser par votre centre de sécurité sociale et votre mutuelle.

Les universités de Nicosie

Etudier à Nicosie, c’est avoir l’opportunité d’étudier dans différents domaines de la santé.

– Suivez une formation de médecine ou kinésithérapeute à l’Université Européenne de Nicosie.

Inscriptions
2019-2020

Besoin d'aide ? Contactez-nous

Téléphone : 07 56 85 55 17

Dudee Go ?

C'est une plateforme dédiée à l'accompagnement des étudiants français, qui souhaitent poursuivre leurs études en Europe dans le domaine de la santé.

Notre mission ?

Vous accompagner dans votre processus d'inscription et votre choix de cursus scolaire en Europe, dans le domaine de la santé spécifiquement mais pas uniquement, afin d'obtenir un diplôme reconnu en France et dans le reste de l'Europe.

Quelle formation ?

Voir les formations

Changer de destination