Prépa Arts appliqués

Prépa Arts appliqués


C’est quoi la prépa Arts Appliqués ?

Bien que vous n’avez pas acquis un bac STD2A, et même si vous n’avez pas de bagage artistique, vous êtes libre de prolonger des études d’art. Seules obligations : être motivé et passer par une année de prépa.

Il y a deux formules préparatoires : d’une part les classes préparatoires, qu’elles soient des classes préparatoires publiques ou des classes préparatoires privées, et de l’autre côté des classes de Mise à jour en arts appliqués (Manaa).

La classe de mise à niveau en arts appliqués (MANAA) est une passerelle vers les formations supérieures du secteur des arts appliqués. C’est une période charnière pour l’étudiant qui va développer et découvrir ses potentiels et ainsi s’orienter pour la suite de ses études et son futur professionnel. La Manaa prend sur dossier scolaire au travers APB ensuite sur entretien. La prépa réceptionne l’ensemble des étudiants peu importe les résultats ou le bac. La Manaa prépare à des BTS, des DMA, ou encore des universités supérieures d’art pendant que la prépa ne s’adresse qu’aux personnes qui sont sûrs de vouloir faire leurs études dans un établissement supérieure d’art. La Manaa dirige vers des professions bien dédiés (styliste, designer, graphiste…). Ce sont les arts appliqués. La prépa oriente vers des études d’arts plastiques où l’artiste devra se fabriquer son langage et non réitérer une expérience.

C’est dans cette perspective que Dudee Go vous aide et vous accompagne durant tout le processus d’inscription à la formation de Prépa Art appliqués
Inscriptions
2019-2020

Besoin d'aide ? Contactez-nous

Téléphone : 07 56 85 55 17

Dudee Go ?

C'est une plateforme dédiée à l'accompagnement des étudiants français, qui souhaitent poursuivre leurs études en Europe dans le domaine de la santé.

Notre mission ?

Vous accompagner dans votre processus d'inscription et votre choix de cursus scolaire en Europe, dans le domaine de la santé spécifiquement mais pas uniquement, afin d'obtenir un diplôme reconnu en France et dans le reste de l'Europe.

Ils témoignent

Quelle formation ?

Voir les formations

Changer de destination