L’Opticien lunetier

L’Opticien lunetier


C’est quoi un Opticien lunetier ?

Le BTS opticien lunetier est un diplôme d’état correspondant à un niveau bac +2 qui s’effectue en lycée technologique et école privées principalement et qui est obligatoire pour exercer en tant qu’opticien lunetier .

Spécialiste de la vision, l’opticien-lunetier réalise, répare et vend principalement des lunettes. Pour choisir des verres correcteurs, il s’appuie le plus souvent sur la prescription d’un médecin spécialiste (l’ophtalmologiste). Si on le sollicite directement, il peut évaluer l’acuité visuelle à l’aide d’un examen optométrique. Une fois la correction déterminée, il conseille et guide le patient à trouver le produit qui lui conviendra le mieux (selon des critères esthétiques, techniques et financiers) : verres amincis, à double foyer, antireflets, avec une monture légère… ou des lentilles de contact. La décision prise, l’opticien procède au taillage, au calibrage et au montage des verres sur la monture. Les lentilles de contact sont commandées en usine. Durant sa carrière l’opticien lunetier / l’opticienne lunetière aura la possibilité de se spécialiser dans différents domaines comme l’optométrie , contactologie et ou de devenir par la suite manager en optique .

C’est dans cette perspective que Dudee Go vous aide et vous accompagne durant tout le processus d’inscription à la formation d’opticien lunetier .
Inscriptions
2019-2020

Besoin d'aide ? Contactez-nous

Téléphone : 07 56 85 55 17

Dudee Go ?

C'est une plateforme dédiée à l'accompagnement des étudiants français, qui souhaitent poursuivre leurs études en Europe dans le domaine de la santé.

Notre mission ?

Vous accompagner dans votre processus d'inscription et votre choix de cursus scolaire en Europe, dans le domaine de la santé spécifiquement mais pas uniquement, afin d'obtenir un diplôme reconnu en France et dans le reste de l'Europe.

Ils témoignent

Quelle formation ?

Voir les formations

Changer de destination