Le CAP Coiffure

Le CAP Coiffure


C’est quoi un CAP Coiffure?

Le CAP est un diplôme d’état qui se prépare en deux ans après la 3 -ème soit en lycée professionnel soit en CFA .

Le CAP Coiffure est une formation professionnalisante qui permet à son titulaire d’acquérir toutes les compétences nécessaires dans le domaine de la coiffure ( coupe , coiffage , mise en forme soin et hygiène ) ainsi que la partie commercial comme la vente de produits capillaire . A l’obtention du diplôme , les débouchés sont vastes en fonction de vos préférences : travailler dans un salon de coiffure , un centre de soins , un centres de réadaptation etc. Il est possible de préparer son CAP en coiffure :

– dans des lycées et écoles spécialisées
– par correspondance dans le cadre d’un enseignement à distance
– via une formation en alternance (contrat de professionnalisation ou contrat d’apprentissage).
Cette formule vous permettra d’être payé tout en faisant financer votre formation par votre employeur

Néanmoins , il est possible de poursuivre ses études pour se spécialiser ou approfondir ses compétences dans le domaine de la coiffure en faisant un BP coiffure ou un BTS coiffure ( si vous avez le niveau bac ).

C’est dans cette perspective que Dudee Go vous aide et vous accompagne durant tout le processus d’inscription à la formation du CAP coiffure .
Inscriptions
2019-2020

Besoin d'aide ? Contactez-nous

Téléphone : 07 56 85 55 17

Dudee Go ?

C'est une plateforme dédiée à l'accompagnement des étudiants français, qui souhaitent poursuivre leurs études en Europe dans le domaine de la santé.

Notre mission ?

Vous accompagner dans votre processus d'inscription et votre choix de cursus scolaire en Europe, dans le domaine de la santé spécifiquement mais pas uniquement, afin d'obtenir un diplôme reconnu en France et dans le reste de l'Europe.

Ils témoignent

Quelle formation ?

Voir les formations

Changer de destination