Journaliste

Journaliste


En quoi consiste le métier de journaliste ?

Le journaliste est un professionnel de l’information et un spécialiste de l’écriture . Il a pour mission de chercher et vérifier l’information de la rédiger puis de la transmettre sur tout type de support . Le métier de journaliste recouvre une très grande diversité de fonctions : reporter , rédacteur en chef …

Les journalistes peuvent choisir de se spécialiser ( journaliste sportif , économique , finance …). Aucune formation spécifique n’est absolument obligatoire mais, dans la pratique, les jeunes journalistes sont de plus en plus diplômés. La plupart d’entre eux sont titulaires d’un diplôme prépa
Niveau bac +2.

– DUT information, communication option journalisme

Niveau bac +3

– licence pro métiers de l’information : métiers du journalisme et de la presse

– licence pro activités et techniques de communication spécialité journalisme

– formation spécialisée

Niveau bac +5

– master en sciences politiques, en journalisme

– formation spécialisée accessible avec un bac +3 comme par exemple les formations du CFJ, du CELSA (écoles spécialisées reconnues par la conférence des grandes écoles)ré dans des écoles ou des universités reconnues par la profession.

En moyenne, un journaliste débutant gagne entre 1 700 € et 2 300 € par mois.
Inscriptions
2019-2020

Besoin d'aide ? Contactez-nous

Téléphone : 07 56 85 55 17

Dudee Go ?

C'est une plateforme dédiée à l'accompagnement des étudiants français, qui souhaitent poursuivre leurs études en Europe dans le domaine de la santé.

Notre mission ?

Vous accompagner dans votre processus d'inscription et votre choix de cursus scolaire en Europe, dans le domaine de la santé spécifiquement mais pas uniquement, afin d'obtenir un diplôme reconnu en France et dans le reste de l'Europe.

Ils témoignent

Quelle formation ?

Voir les formations

Changer de destination