L’Informaticien

L’Informaticien


C’est quoi un informaticien ?

L’informaticien est en charge du développement et de la maintenance des applications informatiques, en assurant l’analyse fonctionnelle, la conception technique, le codage, la mise au point et la documentation des programmes, dans le respect des normes et standards en vigueur dans le service. Il peut aussi participer aux études préalables (cahier des charges, analyse fonctionnelle). En fonction de la taille des services , les missions seront différentes . Ainsi dans les services de petite taille, une grande polyvalence est exigée alors que dans les services importants, ou la division du travail est plus importante , les attributions sont plus spécialisées.

Le salaire de l’informaticien dépend de plusieurs paramètres qui sont sa spécialité et son expérience . S’il est tourné vers la programmation et la conception de projet ses évolutions de salaire seront plus importante que s’il ne se contente des problématiques matérielles .

L’informaticien débutant doté d’un niveau bac+2 touche environ 1 600 € brut au début de sa carrière. Avec un niveau bac+5, cette rémunération de départ dépasse les 2 000 €.

C’est dans cette perspective que Dudee Go vous aide et vous accompagne durant tout le processus d’inscription à la formation d’informaticien .
Inscriptions
2019-2020

Besoin d'aide ? Contactez-nous

Téléphone : 07 56 85 55 17

Dudee Go ?

C'est une plateforme dédiée à l'accompagnement des étudiants français, qui souhaitent poursuivre leurs études en Europe dans le domaine de la santé.

Notre mission ?

Vous accompagner dans votre processus d'inscription et votre choix de cursus scolaire en Europe, dans le domaine de la santé spécifiquement mais pas uniquement, afin d'obtenir un diplôme reconnu en France et dans le reste de l'Europe.

Ils témoignent

Quelle formation ?

Voir les formations

Changer de destination