Le BTS système numériques option électronique et communication

Le BTS système numériques option électronique et communication


C’est quoi le BTS système numériques option électronique et communication ?

Le BTS système numérique option électronique est un diplôme d’état de niveau bac + 2 formant des techniciens supérieurs travaillant au développement d’objets interconnectés dans l’industrie , l’habitat mais aussi le tertiaire .

Le BTS Systèmes numériques option électronique et communications est accessible à tout titulaire d’un baccalauréat : bac STI2D, bac S, bac professionnel des systèmes numériques et de l’électronique. Accès sur dossier, voire tests et/ou entretien. Un quota de places est réservé aux bacheliers technologiques et professionnels. Les bacheliers technologiques ou professionnels ayant obtenu la mention « bien » ou « très bien » au bac sont admis de droit dans les formations du secteur cohérentes avec leur bac. Le diplômé est capable de mettre en œuvre la solution matérielle/logicielle à partir de l’analyse d’un cahier des charges et de l’installer chez le client. Il réalise de nombreux tests de conformité et rédige une documentation technique. Il occupe des fonctions plus ou moins encadrées par des ingénieurs. Dans le secteur de l’électronique, les techniciens supérieurs se retrouvent majoritairement dans les fonctions d’exploitation et de support (achats, installation, maintenance, assistance technique).

A l’obtention du diplôme les débouchés possible sont notamment responsable de service après-vente , électronicien/ne automobile , technicien/ne de maintenance en informatique , technicien/ne des industries du verre , technicien/ne d’essais…

C’est dans cette perspective que Dudee Go vous aide et vous accompagne durant tout le processus d’inscription à la formation du BTS système numériques option électronique et communication.
Inscriptions
2019-2020

Besoin d'aide ? Contactez-nous

Téléphone : 07 56 85 55 17

Dudee Go ?

C'est une plateforme dédiée à l'accompagnement des étudiants français, qui souhaitent poursuivre leurs études en Europe dans le domaine de la santé.

Notre mission ?

Vous accompagner dans votre processus d'inscription et votre choix de cursus scolaire en Europe, dans le domaine de la santé spécifiquement mais pas uniquement, afin d'obtenir un diplôme reconnu en France et dans le reste de l'Europe.

Ils témoignent

Quelle formation ?

Voir les formations

Changer de destination