Le BTS métiers de l’esthétique cosmétique parfumerie

Le BTS métiers de l’esthétique cosmétique parfumerie


C’est quoi un BTS métiers de l’esthétique cosmétique parfumerie?

Le BTS Métiers de l’Esthétique Cosmétique Parfumerie est un diplôme d’état de niveau bac + 2 . Au cours de la première année , l’étudiant devra choisir entre trois possibilités : Management ,Cosmétologie ou Formations Marques . En fonction de votre choix différentes voix se dessineront . L’option Management vous conduira plutôt vers des postes hautement qualifiée avec de nombreuses responsabilité comme Responsable d’Institut , Directrice de Centre de beauté , ou responsable de parfumerie . l’option Formations Marques vous dirigera plutôt vers des postes de formateur , assistant chef de produit , attaché commercial . Enfin l’option Cosmétologie vous permettra d’occuper des postes comme Technicien en Recherche et Développement ou Technicien en Biométrologie et Analyse Sensorielle, dans une entreprise fabriquant des produits cosmétiques . Le BTS est un diplôme conçu pour une insertion professionnelle. Cependant avec un bon dossier ou une mention à l’examen, il est possible de poursuivre en licence professionnelle dans le champ de la cosmétologie.

C’est dans cette perspective que Dudee Go vous aide et vous accompagne durant tout le processus d’inscription à la formation du BTS métiers de l’esthétique cosmétique parfumerie .
Inscriptions
2019-2020

Besoin d'aide ? Contactez-nous

Téléphone : 07 56 85 55 17

Dudee Go ?

C'est une plateforme dédiée à l'accompagnement des étudiants français, qui souhaitent poursuivre leurs études en Europe dans le domaine de la santé.

Notre mission ?

Vous accompagner dans votre processus d'inscription et votre choix de cursus scolaire en Europe, dans le domaine de la santé spécifiquement mais pas uniquement, afin d'obtenir un diplôme reconnu en France et dans le reste de l'Europe.

Ils témoignent

Quelle formation ?

Voir les formations

Changer de destination