Le DEUST

Le DEUST


C’est quoi un DEUST ?

Le diplôme d’études universitaires scientifiques et techniques (DEUST), est un diplôme qui se prépare en deux ans après le baccalauréat à un niveau (bac+2). La mission principale du DEUST, est de permettre à ses étudiants une insertion professionnelle rapide au sein du marché du travail avec une qualification de technicien supérieur.

Pour répondre à cet objectif, l’enseignement comprend des périodes de stages obligatoires en entreprise de 8 à 10 semaines. Les formations couvrent plusieurs domaines d’activité qui correspondent aux besoins des entreprises locales, qui peuvent se suivre en alternance.

Quelles sont les conditions d’admission pour intégrer un DEUST ?

Le DEUST est accessible à tous les candidats titulaires d’un baccalauréat, les admissions sont sélectives, basées sur l’examen des dossiers scolaires des candidats (notes de 1ere et de terminal) et selon les établissements d’un entretien pour évaluer le projet personnel et la motivation des candidats.

Dans quels types d’établissements peut-on préparer un DEUST ?

Les DEUST sont logés principalement dans les universités.

deust

Quels sont les débouchés ?

À la fin du DEUST, les étudiants peuvent s’insérer facilement dans la vie professionnelle grâce aux domaines très variés qu’offre la qualification de technicien supérieur à ses étudiants ou bien de prendre la décision de continuer leurs études notamment vers des licences professionnelles.

Inscriptions
2019-2020

Besoin d'aide ? Contactez-nous

Téléphone : 07 56 85 55 17

Dudee Go ?

C'est une plateforme dédiée à l'accompagnement des étudiants français, qui souhaitent poursuivre leurs études en Europe dans le domaine de la santé.

Notre mission ?

Vous accompagner dans votre processus d'inscription et votre choix de cursus scolaire en Europe, dans le domaine de la santé spécifiquement mais pas uniquement, afin d'obtenir un diplôme reconnu en France et dans le reste de l'Europe.

Ils témoignent

Quelle formation ?

Voir les formations

Changer de destination