Le BP

Le BP


C’est quoi un Brevet Professionnel?

Le Brevet Professionnel (BP) est un diplôme national de niveau IV, qui permet en deux ans d’attester d’une haute qualification professionnelle. Les formations ne sont accessibles que par la voie en alternance (contrat d’apprentissage/ de professionnalisation), permettant de préparer des métiers bien spécifiques.

Quelles sont les conditions d’admission pour intégrer un Brevet Professionnel ?

Le Brevet Professionnel est accessible à tous les étudiants titulaires d’un CAP ou d’un BEP qui veulent s’insérer dans le marché du travail ou créer leur propre entreprise. L’admission est validée par les établissements sous condition d’une signature d’un contrat d’apprentissage ou de professionnalisation.

Dans quels types d’établissements peut-on préparer un Brevet Professionnel?

Les Brevets Professionnels peuvent se préparer dans les centres de formation d’apprentis (CFA), les lycées professionnels et technologiques, les sections d’apprentissage (SA) ou dans les lycées spécialisés.

bp

Quels sont les débouchés après un Brevet Professionnel ?

Ce diplôme national a pour vocation l’insertion professionnelle. Il bénéficie d’une bonne reconnaissance, notamment dans certains secteurs professionnels comme la coiffure, les métiers de bouche ou le BTP. Il permet en effet d’acquérir des compétences professionnelles pointues. Son titulaire a donc plus de chances de trouver rapidement un emploi ou de créer son entreprise. Pour les étudiants qui souhaiteraient continuer leurs études ceux-ci peuvent se diriger vers une Mention Complémentaire (MC).

Inscriptions
2019-2020

Besoin d'aide ? Contactez-nous

Téléphone : 07 56 85 55 17

Dudee Go ?

C'est une plateforme dédiée à l'accompagnement des étudiants français, qui souhaitent poursuivre leurs études en Europe dans le domaine de la santé.

Notre mission ?

Vous accompagner dans votre processus d'inscription et votre choix de cursus scolaire en Europe, dans le domaine de la santé spécifiquement mais pas uniquement, afin d'obtenir un diplôme reconnu en France et dans le reste de l'Europe.

Ils témoignent

Quelle formation ?

Voir les formations

Changer de destination